Mentions légales fondamentales

Consentement
En accédant au site Internet de la Cornèr Banque (www.cornerbanca.ch), vous déclarez explicitement avoir lu, compris et accepté les présents avertissements légaux généraux et les mentions légales spéciales publiées sur ce site et dans le matériel qu'il contient.

Limitations territoriales
Le site, toutes ses pages et le matériel contenu ne s'adressent pas à des personnes physiques ou morales qui, en raison de leur nationalité, siège social, résidence ou pour d'autres raisons, sont soumises à une juridiction qui leur en interdit ou limite l'accès, la consultation, la disponibilité ou la publication, la présentation de services financiers ou la commercialisation de produits financiers déterminés. De telles interdictions valent en particulier pour les citoyens des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et du Japon et pour les personnes résidant dans ces pays.
Les personnes soumises à de telles limitations ou interdictions ne doivent en conséquence pas accéder à ce site et sont priées de s'informer sur la législation en vigueur dans leur pays.
En outre, la section concernant les fonds d'investissement est consultable uniquement par des personnes résidant dans des pays dans lesquels est admise leur distribution, comme spécifié dans les Mentions légales spéciales pour fonds d'investissement, qui figurent dans cette section.
En particulier, certaines sections ou pages relatives aux produits et services de la Cornèr Banque SA (par ex: "aperçu des marchés"…) s'adressent uniquement aux personnes résidant et/ou domiciliées en Suisse.
L'accès au site de la Cornèr Banque SA est interdit aux personnes auxquelles s'appliquent de telles restrictions.

Aucune offre
Les informations et les opinions publiées dans les pages du site et dans le matériel qu'il contient ne constituent en aucun cas une invitation ou une offre ou une recommandation ou une sollicitation d'achat ou de vente, une demande ou souscription de titres ou d'instruments financiers, de produits ou de services financiers ou d'investissement, ni une incitation à effectuer des transactions.

Aucun engagement
La Cornèr Banque SA entreprend tout effort raisonnable pour obtenir des informations considérées comme fiables. Toutefois, elle ne garantit en aucune manière la précision, l'exhaustivité, l'exactitude et la véracité des informations et des opinions contenues dans le présent site Internet et/ou dans les newsletters transmises à la suite de l'inscription à ce service. Ces informations et opinions peuvent être modifiées en tout temps sans préavis. Elles ont donc un caractère purement indicatif et ne constituent absolument pas un conseil d'investissement, légal, fiscal ou d'autre nature. Les personnes qui accèdent aux présentes pages ne doivent en aucun cas se fier à leur contenu pour décider d'un investissement ou prendre d'autres décisions. Avant toute décision en termes d'investissement, nous vous invitons à consulter votre conseiller de confiance. Les informations et les opinions contenues dans le site sont donc fournies sans aucune garantie, ni explicite, ni implicite.

Informations sur les risques
Une performance positive par le passé ne constitue pas la garantie d'une évolution favorable des cours dans le futur. On ne peut exclure qu'au moment de la liquidation d'un investissement, sa valeur soit inférieure à sa valeur initiale. Il existe en outre la possibilité de perdre tout le capital investi et, dans certaines circonstances, la perte peut également le dépasser. Les investissements en devises étrangères peuvent être soumis à des fluctuations par effet de variations des taux de change de référence. Il n'est pas rare que les marchés des actions et l'économie des pays en voie de développement enregistrent de fortes fluctuations de valeur. De manière analogue, les placements en instruments d'investissement collectifs (par ex. fonds d'investissement) dans les marchés émergents sont exposés à plus de risques. Il est parfois possible qu'un investissement ne puisse être réalisé immédiatement et que vous rencontriez quelque difficulté temporaire à le liquider, à en réaliser les bénéfices ou à obtenir des informations précises sur la valeur ou sur le degré de risque y relatif. Avant d'opérer tout investissement, il est recommandé de s'informer sérieusement et de demander un conseil professionnel.

Aucune garantie
La Cornèr Banque n'assume en outre aucune responsabilité et ne fournit aucune garantie sur les fonctionnalités de son site, ni assure que celles-ci ne subissent pas d'interruption ou soient dénuées d'erreurs, que ces dernières soient corrigées ou que le site ou les serveurs qui le rendent accessible au public soient exempts de virus ou d'autres composants potentiellement dommageables.

Exclusion de responsabilité
En aucune circonstance – y compris la négligence – la Cornèr Banque SA ne pourra être tenue pour responsable de quelque dommage direct ou indirect que ce soit résultant de ou en relation avec l'accès, l'utilisation, les prestations, le browsing ou le linking de et vers d'autres sites.